Sortie du 1er mars 2021 par Jicé Tête du Torraz (1930m) en boucle par le Plan – à raquettes

Toutes les conditions sont réunies pour une magnifique journée sur les crêtes panoramiques du Torraz, entre la chaîne des Aravis et le massif du Mont Blanc

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Grand beau temps et des conditions idéales pour les raquettes avec un regel suffisant, aussi bien pour la montée que la descente...

Boucle à l’inverse du topo, au départ du Plan je monte par les pistes vers la Tête du Torraz.

Parfois "dré dans l’pentu", parfois en faisant des lacets quand la pente est trop raide, j’arrive en vue de la Tête du Torraz.

Au sommet, pas trop chaud, pas trop froid, des températures idéales pour une longue pause. Et contrairement à hier (hein Robert) c’est le grand calme au sommet.

Deux nouveautés cette année, une cabine de téléphérique rouge pour la restauration/boissons (spécial covid) et une grosse plateforme d’orientation avec tous les sommets détaillés. Seul bémol, cet ouvrage cache une bonne partie du paysage....c’est ballot !

Un petit tour d’horizon sur le panorama du jour :
La chaîne des Aravis avec le Mont Charvin, l’Etale, Pointe Percée..., Platé, Fiz, massifs des Aiguilles Rouges et du Mont Blanc, Beaufortain, Lauzière, Belledonne, Bauges....et plus loin quelques sommets du Vercors sont eux à peine visibles (Mont Aiguille, Grand Veymont…).

Retour en boucle (ouest) en suivant en gros le chemin du GRP.
Sur les 3/4 de la descente les jalons violets (raquettes) ont été enlevés.

Au panneau les Quatre Chemins je bifurque sur le chemin passant au Roc du Charbonnier (variante) pour entamer la dernière longue descente en traversée vers le torrent de l’Arrondine et le Plan.

Quelle belle journée 😎

. Randonnée réalisée le 1er mars 2021

. Dernière modification : 2 mars 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 3 mars 2023 par Jicé
  • Sortie du 3 février 2022 par Jicé
  • Sortie du 20 février 2021 par David.C

Le Petit Croisse Baulet (2009m) en boucle par le Plan

Croisse Baulet (2236m) et le Petit Croisse Baulet (2009m) (...)