Sortie du 15 avril 2021 par Jicé Chalets de l’Aulp de Seythenex (1719m) – à raquettes

Un jour de printemps à l'Ô de Seythenex, en avril ne quitte pas ton thermolactyl !

Conditions météo

Beau temps jusqu’en fin de matinée, avant l’arrivée de gros nuages.

Ma rando en bref

Le thermomètre affiche -2°C à la station de Seythenex-la Sambuy, le tussilage est recroquevillé sur lui-même, en attente de jours meilleurs pour dévoiler sa parure jaune...

Bonnet, deux paires de gants, doudoune, le buff autour du cou, l’équipement idéal pour une rando printanière !

On trouve de la neige dès 1300m sur la piste forestière. En arrivant plus haut dans l’alpage je vois deux skieurs qui montent dans la combe de la Petite Chaurionde et un troisième descend en faisant sa trace dans une neige poudreuse.

Avec les dernières chutes de neige et le froid persistant, ce couloir est bien tracé.

De nombreux nuages squattent les sommets et la proche Sambuy n’est pas en reste, il va sûrement falloir se passer des rayons (tant espérés) du soleil.

Aux chalets (nommés sur les panneaux "l’Ô de Seythenex), l’été on croise des poules mais aujourd’hui c’est plutôt un froid de canard avec la bise bien présente, et sans le soleil, pas la peine de trop s’attarder ici !

Retour vers la station de Seythenex, alors qu’en vallée le soleil brille, les sommets se chargent de plus en plus. Un gros nuage lâche même quelques flocons sur la Dent de Cons.

Le casse-croûte attendra un peu, ça caille trop aujourd’hui. La pause pique-nique se fera sous le col de Tamié, mais même avec le soleil vers 800m, il fait bien frisquet, trop !

Vivement le printemps 😉

. Randonnée réalisée le 15 avril 2021

. Dernière modification : 15 avril 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 4 janvier 2024 par Jicé
  • Sortie du 23 février 2023 par Jicé
  • Sortie du 14 décembre 2021 par Jicé

Pointe de Chaurionde (2173m) par l’Abbaye de Tamié

Petite Sambuy (2107m) par la gare d’arrivée du télésiège de (...)