Sortie du 24 avril 2021 par Anic et Jicé Le Mont de Grésy (1002m)

Seuls des randonneurs fréquentent aujourd'hui ce sommet, on a du mal à imaginer que le Mont de Grésy était autrefois un alpage, comme dans bon nombre de secteurs ou la forêt a repris le dessus sur l'activité humaine.

Conditions météo

Grand beau

Notre rando en bref

J’emmène Anic découvrir ce petit sommet dominant Grésy et la Combe de Savoie.

Départ du parking vers le cimetière de Grésy en passant vers l’ancienne église Saint-Pierre-aux-Liens, bâtie sur l’emplacement d’un temple romain...à découvrir.

Montée par le sentier le plus direct (à droite) vers le Mont de Grésy.

Escale au passage sur le joli belvédère de Champ Poulet surplombant la Combe de Savoie, et avec sa vue qui porte du Mont Blanc vers le Vercors.

Nous poursuivons vers le Mont de Grésy pour une nouvelle pause, la table près du chalet incite à flâner un moment tout en profitant du panorama sur le Beaufortain, Lauzière, Belledonne et Chartreuse…

Au retour, nouvel arrêt au belvédère de Champ Poulet pour un petit casse-croûte avec une vue plongeante sur Grésy...et le Mont Blanc.

Descente ensuite en boucle dans le Bois Travers et vers l’ancienne carrière du Salin, avant le retour vers Grésy.

Beaux points de vue et agréable balade ou l’on a pu (enfin) profiter des premières douceurs printanières.

. Randonnée réalisée le 24 avril 2021

. Dernière modification : 28 avril 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 16 mars 2020 par Jicé
  • Sortie du 17 mai 2016 par Jicé

Pointe de la Fougère (1849m) par le Col des Sausses

Col du Haut du Four (1519m) et le Parc du Mouton (1859m) (...)