Sortie du 9 mai 2021 par galipette Le Revard par le Col du Pertuiset

Variante au départ de Pré Bouchet pour une "reprise tranquille"

Conditions météo

Ciel bleu agrémenté de quelques nuages, grand vent dans l’après-midi.

Une fois n’est pas coutume je descends pour mieux remonter ou comment se "faire le Revard" 3 fois dans la journée !

Dans la pratique n’étant pas tous(tes) au mieux de notre forme la décision de facilité proposée n’a pas entraîné d’objection : départ du parking de Pré Bouchet, retour à celui de La Ravine.

Montée tranquille par le chemin de la Crémaillère, bien fréquenté ce jour, suivi d’une pause casse-croûte conviviale au niveau du bèlvédère.

Le "petit blanc" de Roro nous ayant cassé les pattes (je parle pour moi) l’idée de revenir par le GR vers la Villa des Rennes est abandonnée, on retrouve un sentier en contre-bas de la route puis le GR au niveau des Fermes direction le Pertuiset, son arche et sa descente, parfois raide.

Le tracé du GR a été modifié : le terrain (privé) anciennement traversé est désormais réservé à l’entraînement des chiens de traineaux.

. Randonnée réalisée le 9 mai 2021

. Dernière modification : 15 mai 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)