Sortie du 28 mai 2021 par vermatoiz Pic Saint-Michel (1966m) par le Pré du Four

Une amie et un fils qui ne sont jamais montés au Pic St-Michel, en habitant quasiment au pied ?... Allez hop ! La destination du jour est trouvée !

Conditions météo

Très beau temps, peu de vent, à peine une petite brise qui fait du bien sous le chaud soleil, terrain (enfin !) sec, plus de neige du tout de ce côté-ci.

Départ 9h15 du parking à la barrière du Pré du Four, il fait doux et la montée dans le bois sera très agréable. Nous grimpons tranquillement, avec quelques arrêts boisson et photos, et nous voilà au col à 11h15. Il est un peu tôt pour manger, et bien que mon amie m’ait déclaré le matin que non, elle n’irait pas au Pic, qu’elle n’a pas assez d’entrainement, etc... devinez quoi ? elle n’est pas du tout contre l’idée d’y grimper !
Bon ! Et bien allons-y !

N
ous montons doucement, prenant le temps de profiter de la vue sur la vallée depuis le bord des falaises, et l’arrivée au sommet se fait presque sans s’en rendre compte... Presque !

Par contre on se rend bien compte qu’on n’est pas seuls ! Un groupe bruyant s’est étalé devant la croix, tenant toute la place et s’installant carrément pour le casse-croûte, et tant pis pour les autres ! Bon, passons...

Après une photo laborieuse faute de place, nous décampons et redescendons pour aller pique-niquer sur la crête précédente, dans la solitude et le silence...
L’endroit est idéal, des petites marches herbeuses pour s’asseoir et des rochers pour se caler le dos, et puis une vue...! On resterait bien là... d’ailleurs, on y reste un bon moment, entre papotages, bronzette et admiration de tout ce qu’on voit autour de nous.
Il faut pourtant bien repartir, et le retour sera aussi plaisant que l’aller.

Nous étions montés par le Pas de l’Âne, et pour faire une boucle, nous reviendrons par le chemin du Marchand, ce qui va nous permettre de découvrir une prairie offrant un point de vue plus large sur le col de l’Arc et le Pic, et saisissant sur la vallée.

Beaucoup de monde pour un jour de semaine (ça promet pour cet été !), quelques rencontres sympathiques, une 1ère belle journée d’été et une mousse délectable à l’arrivée, en résumé nous avons passé un super moment...

. Randonnée réalisée le 28 mai 2021

. Dernière modification : 30 mai 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 31 juillet 2019 par galipette
  • Sortie du 1er juin 2019 par vermatoiz
  • Sortie du 17 juillet 2017 par valverco

Pic Saint-Michel (1966m) par Lans-en-Vercors

Col de l’Arc et pic Saint-Michel (1966m)