Sortie du 6 juin 2021 par David.C Source du Guiers (1400m) et Cascades, par Perquelin

Randonnée agréable dans les bois jusqu'à la source du Guiers. Nous profitons de cette météo mitigée pour réaliser cette courte marche, ou de toutes les manières la vue lointaine reste relativement limitée.

Conditions météo

Nuages, brouillard, frais pour la saison.

L’arrivée à la source est très belle avec cette cascade, cette belle falaise et cette grande ouverture : une des portes d’accès à une cinquantaine de km de réseau souterrain...

Il est possible de ressortir par le plateau sommital, par le trou du Glaz, à la base de la face est...avis aux amateurs...Pour ma part je me suis contenté de la visite de la partie à gauche en rentrant dans la cavité sur une très courte distance. Sur une centaine de m les dimensions sont impressionnantes jusqu’aux étroitures qui permettent l’accès au réseau. Le courant d’air est très impressionnant à cette endroit !

Pour finir la journée, pause botanique sur la route du retour : les sabots de Vénus sont bien là (parmi tant d’autres magnifiques fleurs et avec de nombreuses personnes venues admirer ces merveilles de la nature). Ces fleurs sont protégés car relativement rares, bien entendu il est strictement interdit de les ramasser !

. Randonnée réalisée le 6 juin 2021

. Dernière modification : 11 juin 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 8 février 2021 par aude

Rochers de Bellefont (1860m) par les Massards

Cheminée du Paradis (1860m)