Sortie du 13 juin 2021 par Pascal Pointe de la Québlette (1915m) par les Glières et le col de l’Ovine

Une balade dans la verdure verdoyante...

Conditions météo

Grand beau ponctué de quelques tout petits cumulus.

Une balade sans prétentions pour profiter d’un maximum de verdure fleurie sur les alpages de moyenne montagne, avant que les vaches ne viennent brouter tout cela...

Départ vers 14h du col des Glières, montée classique vers le plan du Loup et le col d’Ovine... Les deux classiques sommets du lieu seront grimpés : la Pointe de la Québlette, puis la Pointe de Puvat. Promenade tranquille dans la forêt rafraîchissante, à travers les prairies fleuries d’un tapis de saupoudrage jaune, puis les crêtes où la vue s’étend par-dessus les vallons verdoyants jusqu’aux sommets alpins encore enneigés, le tout sous un magnifique ciel bleu ponctué de jolis petits cumulus...

Le retour se fera par un petit crochet par le sud pour profiter un peu plus des chemins tranquilles dans les prairies. Fin de la balade vers 19h.

. Randonnée réalisée le 13 juin 2021

. Dernière modification : 20 juin 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• D’accord "les vaches viendront brouter tout ça" mais pense à la saveur que ça donnera au fromage 🙂

J’aime beaucoup la #2, je trouve qu’elle rend très bien l’impression de foisonnement floral !

Le 21 juin 2021 à 13h24
  • C’était plutôt vert en définitive si j’ai bien compris...

Le 21 juin 2021 à 22h26
  • Pour le vert et les fleurs sur les alpages de moyenne montagne, c’est le meilleur moment ! Il faut en profiter...

Le 21 juin 2021 à 22h51

• Sortie du 15 mars 2023 par Pascal
  • Sortie du 17 décembre 2022 par Pascal
  • Sortie du 16 juin 2021 par jump38

Pointe de la Québlette (1915m) par le Crêt

Tour de la montagne des Frêtes - la roche Parnal (1896m)

Crépon de Montoulivert (1914m) en circuit par les Glières (...)