Sortie du 27 juin 2021 par thierry Petite Lance du Crozet (2355m) en boucle par les lacs du Crozet et de la Sitre

Bivouac

Conditions météo

Soleil, un peu de vent, un peu de pluie au matin.
Passage d’un gros névé pour atteindre le Col du Loup.
Chaleur étouffante pour le retour.

Participant : Franck

Sortie faite dans le sens contraire du topo.

Le chemin des 3 ruisseaux nous comble de bonheur pour débuter la rando.

Puis la suite se fait rude pour atteindre le refuge de Pré Mollard.

Puis débute l’ascension du Mt St- Mury avec pour décor les rhododendrons en fleurs et Gentianes acaules, magnifique passage.

Sous la Pointe de la Sitre descente vers le lac pour le bivouac du soir.

Une soirée presque les pieds dans l’eau avec les sommets en toile de fond, puis le coucher de soleil sur la Chartreuse et Vercors sous un léger voile nuageux.

Juste un peu de vent pour la nuit mais calme quand même.

Réveil avec un soleil pointant le bout de son nez, vite disparu avec les nuages et un peu de pluie pour plier la tente.

Retour du soleil pour le départ avec un peu de fraicheur, pour atteindre le passage sur la longue traversée du névé sous La Petite et Grande Lance de Domène vers le Col du Loup.

Un chamois traversera devant nous sur le névé.

Au col pose des sacs et on continue juste sur le premier sommet sans aller vers le sommet secondaire.

Descente vers le Lac du Loup avec un bouquetin juste devant nous, une petite photo pour se rapprocher et descente en mode skieur par le névé un bon moment comme j’aime.

De nouveau des bouquetins vers le second lac pour une longue séance photo et une bonne pause.

Descente sur le Lac du Crozet pour la pause déjeuner face au barrage pour se protéger du vent soufflant assez fort.

Retour direction Pré Raymond avec la foule montante au Lac du Crozet , contraste avec la solitude du Lac de la Sitre.

De belles ambiances pour cette sortie en Belledonne.

. Randonnée réalisée le 27 juin 2021

. Dernière modification : 7 juillet 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Belle photo du lac du Loup et du lac secondaire

Le 4 juillet 2021 à 14h41
  • Et aussi des couchers de soleil, des arcs-en ciel (surtout la 23) et des bouquetins (surtout la 44).
    Bravo.

Le 4 juillet 2021 à 21h53

• Sortie du 24 juin 2023 par valverco
  • Sortie du 4 octobre 2022 par Laurent
  • Sortie du 31 août 2019 par gegers

Lac du Crozet (1974m) depuis Pré Raymond

Pointe de la Sitre (2195m)

Lac du Crozet (1974m), Col du Loup (2399m) en boucle, par (...)