Sortie du 5 juillet 2021 par Anic et Jicé Montagne d’Outray, pointe sud (2346m), par le Plan du Mont.

Très belle rando au cœur du Beaufortain. Après un première partie en forêt assez vite la vue se dégage dans la montée vers le Pas d’Outray, on grimpe ensuite sur les crêtes au point culminant de la Montagne d’Outray. Avec un ciel bien dégagé on profitera d’un magnifique panorama avec en toile de fond le lac de Roselend.

Conditions météo

Couvert

Notre rando en bref

Les prévisions météo étaient pourtant bonnes aujourd’hui, que nenni dans le Beaufortain....pas un rayon de soleil et même quelques gouttes de pluie. Le ciel s’est bien dégagé par la suite, mais un peu trop tard...

Départ du Plan du Mont pour une première partie en forêt, puis on débouche dans la combe pour accéder au Pas d’Outray.

Après le Pas d’Outray, traversée à flanc en passant vers une petite gouille, puis plus haut on trouve une sente dans la pente herbeuse assez raide pour atteindre la crête de la Montagne d’Outray.

On atteint rapidement le sommet sud (2346m), marqué par un petit cairn.

Panorama vers les Alpes Grées, Vanoise, Belledonne, Écrins, Meije, Bauges, Bornes, Aravis et les sommets du Beaufortain.

Pause casse-croûte au sommet, le panorama est un peu tristounet sous un ciel bien gris.

Retour par le même itinéraire

Dénivelé cumulé sur cette sortie : 890m

. Randonnée réalisée le 5 juillet 2021

. Dernière modification : 9 juillet 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 4 octobre 2015 par Jicé

Outray - Enclave (2465m)

Montagne d’Outray sommet sud (2346m), l’hiver par le (...)

Lac Noir (2193m) par le Pas d’Outray (2181m)