Sortie du 18 juillet 2021 par BFM Pointe de la Cochette (1618m) et Roche Veyrand (1429m)

La Pointe de la Cochette permet par beau temps de découvrir énormément de sommets, tel que le relate le Topo de référence ; temps instable, même si le soleil revient timidement, alors prenons le risque...mais pas de chance malheureusement !

Conditions météo

Météo instable
Sentiers très boueux

Le mois de juillet devrait ressembler à un véritable mois d’été, après les pluies pour le moins diluviennes qui se sont abattues ces derniers jours.

Temps maussade ce matin ; mauvais présage ? tant pis, nous décidons de gagner « Le Désert » pour rejoindre la « Pointe de la Cochette » et peut-être « Roche Veyrand » si le ciel devient plus clément.

Arrivés au parking de départ, nous faisons grise mine, au diapason du ciel qui hésite entre éclaircie et brume ; nous nous rendons au lieu-dit « Les Bruyères » par la D45 et nous dirigeons vers le « Col du Grapillon » atteint rapidement sous un rayon de soleil !

Montée vers la « Pointe de la Cochette » de nouveau sous la brume, rencontre d’un randonneur déçu de n’avoir rien distingué, échanges de quelques mots et nous atteignons notre premier objectif.

Brume toujours, le soleil joue à cache-cache, et au final nous décidons de repartir...pour remonter au gré d’une nouvelle éclaircie ; rien à faire, la brume va plus vite que nous et nous abandonnons définitivement cette pointe.

Nous redescendons à travers bois (rencontre surprise réciproque avec un chevreuil), jusqu’au « Col de la Cluse » ; de nouveau le ciel semble se dégager, alors direction le « Col du Cucheron » pour tenter de nous rendre à « Roche Veyrand ».

Tentative vaine, le ciel se recouvre ; mieux vaut en sourire, et après une pause-déjeuner, direction « Le Désert » pour repartir vers nos pénates...sous le soleil qui vient nous narguer !

Belle randonnée tout de même, quelque 12km et 3h30 de marche, quasiment seuls au monde.

. Randonnée réalisée le 18 juillet 2021

. Dernière modification : 18 juillet 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 16 août 2018 par Stan73

Pointe de la Cochette (1618m)