Sortie du 10 août 2021 par ThF Aiguille de l’Épaisseur (3230m)

Un panorama plus que prometteur (Michel, sortie récente), exceptionnel, mais qui se mérite !

Conditions météo

Beau temps, ciel bleu.

J’ai relu la sortie de Gegers, avec ses jeux de mots, pour moi c’est le type d’aiguille qui me convient ! épaisse !! qu’importe le chas !

Ascension réalisée dans la journée, si le début jusqu’au refuge est linéaire, les pentes raides s’annoncent ensuite.

On aperçoit l’antécime rapidement, ensuite le passage en crête bien balisé m’a paru assez facile.

Par contre faire attention au retour.

A l’aller, les marques récentes se voient bien, le passage de la crête avant le sommet se fait sans difficulté.

En revanche au retour, faire bien attention, après la crête avant l’antécime de suivre les marques.

Personnellement, je suis passé trop à gauche à la descente mais j’ai pu récupérer sans difficulté le balisage.

Cela n’a pas été de même pour un jeune randonneur, qui m’avait dépassé à la montée, et qui s’est retrouvé bloqué en descendant, en contrebas.
Il a fait appel au PGHM qui l’a hélitreuillé (information retrouvée dans le Dauphiné Libéré).

. Randonnée réalisée le 10 août 2021

. Dernière modification : 11 août 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 3 septembre 2023 par Hugo Lmt
  • Sortie du 8 août 2022 par jean331
  • Sortie du 12 juillet 2021 par gegers

Aiguille Septentrionale d’Arves (3358m)

Traversée O-E de la Sétaz Vieille (2773m) par les (...)

Aiguille Centrale d’Arves (3513m)