Sortie du 25 août 2021 par Jicé Dôme de Pouilly (2120m), versant ouest

La partie sommitale de ce "dôme" est en fait constituée de deux pointes aériennes et panoramiques situées entre le Mont Charvin et la Tulle. Tranquillité assurée dans ce secteur hors sentier très peu fréquenté.

Conditions météo

Grand beau temps

Ma rando en bref

Montée par les Fontanettes puis l’Aulp de Marlens.

Je poursuis ensuite dans la combe des Fours pour grimper au col de la Tulle (hors sentier).

Bifurcation à droite sur la sente vers le Dôme de Pouilly pour atteindre la première pointe (antécime cote 2117m sur la carte IGN). C’est parfois raide mais sans grosses difficultés.

Petite descente prudente et on remonte sans aucune difficulté sur la pointe sommitale du Dôme de Pouilly (alt 2130m environ, non cotée sur IGN). C’est assez vertigineux, surtout versant ouest avec des ravins qui plongent dans le vallon du Fier.

Ce sommet n’est pas nommé sur la carte IGN et la pointe sommitale n’est pas cotée non plus.

Très beau panorama vers les Bauges Tournette, Jallouvre, et les sommets des Aravis...pas de Mont Blanc aujourd’hui.

Longue pause un peu plus bas vers l’antécime avant de reprendre la descente vers l’Aulp de Marlens pour un arrêt café et dessert, très bonne tarte aux pommes !

Retour vers les Fontanettes par la piste.

. Randonnée réalisée le 25 août 2021

. Dernière modification : 27 août 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 16 mai 2017 par Anic, Jicé

Mont Charvin (2409m), boucle par le lac du Mont Charvin, (...)

La Tulle (2014m) par le Bouchet-Montcharvin (Les Sardoches).

Lac du Mont Charvin (2011m) et la Goenne (2174m) par le (...)