Sortie du 5 septembre 2021 par BA42 Pic du Lizieux (1386m) et Suc du Mounier (1208m) en boucle

Un beau volcan recouvert d'éboulis et offrant un panorama à 360°

Conditions météo

Ciel bleu et nuages, les seconds finissant par l’emporter.

Départ sous un ciel bleu mais les nuages se rapprochent.

Nous faisons donc la boucle en sens inverse du topo pour avoir du soleil au sommet du pic du Lizieux.

En sens inverse la sente directe n’est pas facile à trouver et nous la manquons...
Mais comme nous n’avons pas perdu le nord nous revenons facilement sur le PR.

Le sommet est vite atteint. Il est envahi d’éphémères et nous descendons après quelques photos et un regard circulaire d’autant plus rapide que la visibilité est médiocre.

Nous traversons ensuite la forêt pour monter au suc du Mounier envahi, lui, par des fourmis volantes. Cependant, une petite terrasse en bout de crête est libre de bestioles et nous faisons la pause casse-croûte.

Ce petit suc rocheux dépasse de peu la cime des arbres mais la visibilité est cette fois franchement mauvaise, les nuages ayant pris le dessus sur le ciel bleu.

Montés par l’ouest, nous descendons par une sente côté est en suivant un discret balisage bleu. Cette sente rejoint le chemin de ronde puis l’itinéraire du topo.

Un peu de soleil dans le seul secteur de paysage ouvert au nord du hameau de la Besseat.

Puis, retour des nuages et de la forêt en prenant quelques sentes pour couper la grande courbe entre les cotes 1260 et 1298.

. Randonnée réalisée le 5 septembre 2021

. Dernière modification : 8 septembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)