Sortie du 10 octobre 2021 par Mick1018 Grande Séolane (2909m - 2892m)

Montée sur un sommet emblématique de la vallée de l'Ubaye. Le décors minéral du final ne laisse pas indifférent.

Conditions météo

Brume privant de la vue une bonne partie de la montée.

La brume nous enveloppe dès le départ, autant dire que le suspens de découvrir le sommet tiendra jusqu’à l’arrivée sur la première barre.

L’ascension à proprement dite est riche en minéralité, on ne voit pas souvent ce type de relief dans la région. Rejoindre le sommet principal est une formalité même si quelques passages nécessitent de la prudence.

Nous avons essayé de rejoindre le sommet sud mais avons dû stopper juste sous le bastion final. La rampe passe bien mais arrivé sur le fil de l’arête, quelques mètres sont en rocher "explosés" / "éventrés" par les gels et dégels. Si nous avions tenté, les 20 derniers mètres étaient recouvert d’une fine couche de givre. Nous avons pris la décision la plus sage selon les conditions du jour.

La descente se fera par l’itinéraire étroit et raide balisé de 4 points blancs.

. Randonnée réalisée le 10 octobre 2021

. Dernière modification : 10 octobre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)