Sortie du 17 octobre 2021 par yetidzo Circuit Mont Pellat ou la Lentille (1443m), Pointe de la Gorgeat (1486m), Mont Joigny (1556m)

Une belle boucle automnale qui réserve de belles vues sur les principaux sommets de la Chartreuse et vers le Mont Blanc sans oublier le lac du Bourget.

Conditions météo

Excellentes, l’été indien, période idéale pour faire cette randonnée et de belles photos !

La brume se dissipe au fur et à mesure que nous nous rapprochons du col du Granier, prémices d’un temps stable et ensoleillé pour la journée.

Le début se passe en sous-bois et monte assez raide en direction du Mont Joigny.

À l’approche du sommet la vue se dégage et offre une palette de couleurs automnales digne des plus belles peintures naturalistes.

La randonnée suit dès lors la crête, tantôt montante tantôt descendante et réserve de belles vues. Certains passages demandent un peu d’attention mais le sol est sec et nos pieds sûrs nous emmènent jusqu’au col des Fontanettes d’où nous rejoignons le hameau du Grand Carroz.

La suite est plus facile car nous suivons la petite route en direction de la Coche pour rejoindre par le GR du tour de la Chartreuse le col du Granier.

Une belle journée et une dernier pot au bistrot du col avant de regagner notre ville la tête pleine de couleurs...

. Randonnée réalisée le 17 octobre 2021

. Crédits : Crédit photo souvent pour Monik ma compagne qui m'accompagne lors des sorties !

. Dernière modification : 5 novembre 2021 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 16 septembre 2018 par patrick73
  • Sortie du 10 mai 2017 par galipette
  • Sortie du 3 décembre 2016 par patrick73

Pointe de la Gorgeat (1485m) par le Col du Granier

Les Granges de Joigny (1190m)

Du Mont Pellat ou la Lentille (1443m) au Mont Granier (...)