Sortie du 14 mars 2022 par Stan73 Vallée d’École – École, le Villard, Épernay

Sur les chemins du versant ouest du chaînon d’Arclusaz.

Randonnées famille
Guide : Randonnées en famille

180 pages d’itinéraires en montagne accessibles à tous ! Partez découvrir un lac, une cascade, un refuge ou rencontrer des marmottes !

19.00€ Je découvre

Conditions météo

Beau temps un peu voilé.

Parcours effectué en sens inverse du topo avec de nombreuses variantes.

En partant de la place centrale d’École, montée vers la route forestière de l’Arclusaz.

Vers 1000m d’altitude, il reste un peu de neige tombé au sol de la nuit précédente.

Après les deux épingles de la piste, un chemin monte à droite vers un pré puis plus haut vers les anciens alpages de Tré le Truit aujourd’hui envahis par la végétation.

Au retour, après avoir basculé sur le versant ouest, une piste récemment restaurée mène au-dessus du Villard pour un retour par la plaine.

• Dénivelée : 550m
  • Distance : 13 km
  • Temps de parcours : 3 h 30

. Randonnée réalisée le 14 mars 2022

. Dernière modification : 15 mars 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 12 décembre 2023 par Stan73

La Roche de Jarsy (960m), la Chapelle de la Lésine et les (...)