Sortie du 29 août 2021 par David.C Pointe de Tierce (2973m) - Chapelle de Tierce, traversée ouest - est

Magnifique belvédère sur la Haute-Maurienne et sur les grands sommets du secteur : Albaron, Charbonnel, Bessanèse...

Conditions météo

Beau temps.

La traversée est un objectif convoitée depuis longtemps. L’arrivée sur la crête de Tierce est en effet un grand moment : la vue est impressionnante notamment sur la Pointe de Charbonnel et ses 3752m.

Le topo d’Alain, lu au préalable, nous a permis de réaliser cette traversée. Autrement, pas sûr que nous tentions la descente sur Avérole. En effet celle-ci est guère marquée, peu engageante du fait de sa raideur. Une fois dans la descente, celle-ci s’avère finalement assez commode, J’ai néanmoins assuré ma fille avec baudriers et cordelette, une chute en avant peut s’avérer relativement dangereuse (assurance également dans les passages raides de la montée et sur le passage câblé sous la crête). Un petit bout de corde peut donc être utile pour sécuriser les jeunes enfants.

Les points de vue sont superbes sur ce long vallon d’Avérole. De retour aux Vincendières, la première voiture qui passe me prend en stop et me ramène au Pont du Ribon...la boucle est bouclée. Direction ensuite Bonneval-sur-Arc pour une pause bière/glace amplement méritée.

. Randonnée réalisée le 29 août 2021

. Dernière modification : 20 mai 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 13 septembre 2021 par Nardino
  • Sortie du 14 août 2016 par Foxy

Pointe de la Valette (3384m) et Pointe des Lauses Noires (...)