Sortie du 2 juin 2022 par Stan73 Pointe de Tréchauffé (1627m)

Retour vers la Pointe de Tréchauffé en passant par le Poisat et l’Arête des Aiguillettes.

Conditions météo

Temps menaçant avec pluie à la fin du retour.

On m’avait signalé que le circuit pouvait de nouveau être effectué en passant par le Col de Nicodex.

Au départ du Col de Tréchauffé, effectivement, on ne trouve plus le panneau signalant que le sentier menant au Poisat est fermé. Je l’emprunte donc et en effet, le sentier est tout à fait praticable. Il traverse bien deux zones de gros rochers éboulés avec un panneau indiquant de ne pas stationner.

Toutefois, en arrivant au Col de Nicodex après avoir passé le Poisat, je retrouve le panneau indiquant la fermeture définitive de ce sentier. Ces panneaux sont toujours aussi apposés vers la Pointe de Tréchauffé ainsi que sur la route du Col de Tréchauffé.

En arrivant au Col de la Crottaz, je fais un aller et retour rapide sur l’Arête des Aiguillettes. La pente est raide mais ne présente pas de difficultés.

Après la Pointe de Tréchauffé, descente par les escaliers métalliques jusqu’à un petit col. En remontant en face, on rejoint rapidement un beau point de vue sur le Léman, hélas, brouillé par les nuages.

Retour alors que les premières gouttes commencent à tomber.

• Dénivelée : 500m
  • Distance : 7 km
  • Temps de parcours : 2 h 30

. Randonnée réalisée le 2 juin 2022

. Dernière modification : 2 juin 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)