Sortie du 26 juin 2022 par Julie Col de la Ponsonnière (2613m), par Plan Lachat, lac des Cerces et col des Rochilles en boucle

La vue du col de la Ponsonnière est impressionnante, le lac des Cerces est toujours aussi beau et retour par le col des Rochilles avec vue sur le lac du Grand Ban et le lac Rond.

Conditions météo

Un peu nuageux et beaucoup de vent surtout au col de la Ponsonnière.

Départ de plan Lachat direction le col de la Ponsonnière via le Lac des Cerces (Petite variante).
Le sentier est assez facile et accessible à tous. Ça commence à monter un peu plus lorsque l’on approche du col de la Ponsonnière mais sans grande difficulté.

Un fois la haut, la vue est superbe !
Quelques échanges avec des randonneurs, nous partageons nos parcours et prenons des photos souvenirs avant de reprendre chacun notre chemin.

Après une courte pause, je repars vers le lac des Cerces puis le col des Cerces.
Le coin est vraiment chouette peu importe la saison.

Avant de redescendre j’aperçois les lacs (Grand Ban et Rond).
La descente par "la piste" n’étant pas passionnante, je prends un sentier sur la droite après le camp des Rochilles pour rejoindre le parking de Plan Lachat.

. Randonnée réalisée le 26 juin 2022

. Dernière modification : 26 juillet 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 25 septembre 2018 par Dyn’s
  • Sortie du 11 août 2018 par yetidzo

Lac de la Ponsonnière (2565m) par le Lac des Cerces

Le Grand Galibier (3228m), par Plan Lachat et le col de la (...)