Sortie du 7 août 2022 par Sylvain Lacs de Pétarel (2090m) par les Portes

Grands classiques du Valgaudemar, les lacs de Pétarel sont toujours un enchantement lorsque ceux-ci se dévoilent avec leurs eaux translucides sur lesquelles se reflète la majestueuse cime de l'Olan !

Conditions météo

Temps orageux, les nuages accrochent les sommets.
Sortie réalisée avec Amandine.

Aout 2022, afin de fuir la chaleur montpelliéraine nous décidons avec une amie d’aller chercher la fraicheur quelques jours en montagne. Hormis un séjour réalisé ensemble à l’automne 2021 à Ailefroide, Amandine ne connait pas les Écrins !

Direction le Valgaudemar et la fraicheur des bivouacs le long de la Séveraisse !

Pour sa première découverte de cette superbe vallée nous allons commencer par la grande classique du secteur, les lacs de Pétarel, d’autant plus que je n’y suis moi même plus retourné depuis 2017.

Le chemin n’est pas difficile et en grande partie ombragé, ce qui est fort appréciable car même ici la température est élevée...

Nous faisons de nombreuses haltes pour cueillir des groseilles et des framboises poussant le long du sentier.

En prenant de l’altitude l’Olan se dévoile et se démarque nettement dans le paysage !

La découverte de ces superbes lacs d’un bleu profond et à la fois translucide, lovés dans ce beau cirque de montagne dominé par le Pic Pétarel est un enchantement ! Nous faisons une longue pause pique-nique afin de nous imprégner de la beauté des lieux avant de redescendre.

Nous finissons la journée tranquillement au bord de la Séveraisse tout en préparant notre randonnée du lendemain. Ce sera une belle aventure de deux jours à l’Aiguille de Morges ! Voir ICI

. Randonnée réalisée le 7 août 2022

. Dernière modification : 27 février 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Lacs et Col de Pétarel (2450m) en boucle par la Vallée de (...)

Lacs de Pétarel et de Sebeyras en boucle par les cols de (...)