Sortie du 22 août 2022 par Stef04 Lacs de la Tempête (2131m) par St-Guérin

Magnifiques Lacs dans un cadre sauvage qui s'atteignent par la "rude" montée du Col de la Louze

Conditions météo

Très beau temps.

Après quelques jours de météo instable et quelques balades autour des Saisies, il est temps de se remettre aux choses sérieuses....

Le départ est aisé pour contourner le Lac de St Guérin, l’enjamber par la passerelle himalayenne et rejoindre le Planey.

Puis ça se redresse ; "Les loulous, on doit monter là-haut, au Col de la Louze".... Bref, c’est vraiment la loose pour eux.....

L’objectif en vue, on prend notre temps et finalement ils sont fiers d’eux !

Mais il faut encore marcher un peu pour rejoindre les "Lacs de la Tempête" ; le terrain devient plus ludique et ils avancent vite.

Ils feront le piquet de grève au Lac supérieur pendant que je vais un peu plus loin voir les Lacs inférieurs.... Somptueux !

-"Maman, on peut se baigner"

• "Je pense qu’elle est froide"
  • "Attend, je trempe juste mes pieds pour voir"

Et là, PLOUF ! Tout habillé, trempé jusqu’au torse....

• "Alors, elle est bonne ? "....

Après séchage, pause pique-nique et repos, il est temps de reprendre le chemin du retour, qui sera beaucoup plus rapide que l’ascension.

Une très belle journée à la découverte de ces merveilleux lacs et des loulous fiers de leur randonnée.

. Randonnée réalisée le 22 août 2022

. Dernière modification : 29 août 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Du pur bonheur Stef ! Je vois que tu as vraiment profité du Beaufortain avec la jeunesse ! Ca fait vraiment plaisir !
    Comme le dit Jicé, excellents choix pour toutes tes randonnées !
    Un petit coup de cœur pour ta sortie des lacs des Tempêtes qui me rappelle de bons moments avec mes filles à cet endroit. On était resté 3 jours la-haut à profiter ! Avec également des grands PLOUFS !! 😀

Le 30 août 2022 à 08h56
  • Toujours aussi beaux ces lacs mais même le Beaufortain est sec ! Misère.

Le 30 août 2022 à 10h05
  • C’est exactement ça : un pur bonheur....
    J’aurais aimé en faire plus, mais entre la météo et ma meute ....
    J’y retournerai c’est sur !!

Le 30 août 2022 à 10h38

• Sortie du 14 août 2021 par Anic, Jicé
  • Sortie du 12 août 2020 par Jicé
  • Sortie du 29 juillet 2019 par Jicé

Le Grand Mont d’Arêches (2686m) par le lac de Saint-Guérin

Lacs des Besaces (2125m), lacs de la Tempête (2131m)

Lacs de la Tempête (2131m) par la Grande Maison.