Sortie du 26 octobre 2022 par vermatoiz Rocher de Séguret (2051m) - Roche Rousse (2121m) par le Pas de Berrièves et le Pas de la Posterle

Seulement le Pas de Berrièves, mais néanmoins une belle balade avec de superbes vues et la chance de voir des bouquetins.

Itinéraire, carte // Fiche topo

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Très très beau temps, quasi-estival.

Récit de la sortie

Pour une fois je pars aujourd’hui avec un groupe d’amis de 8 personnes (moi comprise), c’est pas le CAF mais on y travaille ! lol !
Départ du col des Deux 10h 15, on l’aura compris, il s’agit plus de passer une bonne journée en montagne entre amis que de faire une longue bambée.
Le temps est superbe, une belle lumière d’automne avec une chaleur presque d’été, presque, car quand même moins étouffante et beaucoup plus agréable.

La montée dans le bois est superbe, sur un très beau sentier bien que pentu (il faut bien aller là-haut !), tapissée de feuilles mortes, fort plaisant à marcher.
Le paysage est toujours aussi beau, impressionnant même quand on côtoie le bord du ravin et qu’on lève les yeux sur les falaises toutes proches.

Après la sortie du bois et la petite crête de Côte Joubert, on commence les choses sérieuses avec le pierrier qui entame une traversée, puis on entre dans le dur avec les lacets, alternant les caillasses et gravelette, pour déboucher au Pas de Berrièves, sa vue sur les Hauts Plateaux et ses bouquetins...

Mais j’ai beau chercher, des bouquetins, je n’en vois pas ! Pas de chance !
Nous montons jusqu’au gros cairn face à Rocheherbe, photos pour tout le monde, puis on cherche sa place pour manger confortablement.

Un promeneur photographe nous rejoint pour tailler une bavette et partager quelques douceurs avec nous (à 8, les gâteaux et chocolat ne manquent pas !), et c’est alors que nous découvrons 3 jolis bouquetins, dont un petit, au bas de Rocheherbe, puis 2 autres sur la pente du Rocher de Séguret.
Mission accomplie !

Après une bonne pause détente et papotages, nous prenons tranquillement le chemin du retour, prudemment dans la descente des lacets, puis d’un pas un peu plus allègre dans la forêt.

Les couleurs de la fin d’après-midi sont lumineuses, la chaleur est douce et l’ambiance chaleureuse, nous terminons ainsi une belle journée en montagne, en ayant profité au maximum de cette fin de saison estivale.

. Randonnée réalisée le 26 octobre 2022

. Dernière modification : 28 octobre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteur :

Réagissez !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Nous posons cette question pour lutter contre le spam.

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En postant votre message, vous acceptez la charte d'utilisation des commentaires.

Autres sorties

Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.

  • Sortie du 23 novembre 2023 par Forêts-myrtilles-et-caillasse, yougs
  • Sortie du 23 août 2023 par valverco

Ces randos pourraient vous intéresser :

Sommet de Malaval (2097m) par le Pas de Berrièves en boucle

Rocher de Séguret et Sommet de Pierre Blanche en traversée (...)

Sommet de Pierre Blanche (2106m) par le Pas de la Ville et (...)