Sortie du 15 octobre 2022 par David.C Signal Forbes (2200m) par le Grand Balcon Nord

Randonnée exceptionnelle sur les hauteurs de Chamonix, encore plus en période automnale. La vue sur certains sommets du massif du Mont Blanc est tout simplement impressionnante !

Conditions météo

Gris puis belles éclaircies dès la mi-journée.

Chamonix météo annonçait un beau soleil dés le matin, ce ne fut pas le cas. Nous sommes partis sous une pluie fine aux environs de 10h, le soleil fera son apparition soudaine pendant la pause repas, tant mieux pour la suite de la randonnée !

Car si la montée dans les bois délivre peu de panorama jusqu’ à la bergerie de Blaitière Dessus, la suite est exceptionnelle et donne l’impression de réaliser deux randonnées différentes dans la journée.

La première consiste à effectuer une traversée sous les impressionnantes Aiguilles de Chamonix (Aiguilles de Blaitière, du Grépon, des Grands Charmoz...), superbement mises en valeur avec la neige récente qui contraste avec les mélèzes orangés...

Ensuite pour la deuxième partie en arrivant au Signal Forbes, il est temps de profiter du panorama sur la Mer de Glace (ce qui l’en reste, paysage assez désolant malgré tout...) et surtout sur les sommets autour : vue saisissante sur les Drus, la Dent du Géant, Aiguille du Triolet...il ne reste ensuite plus qu’à descendre jusqu’à Chamonix par le sentier du Montenvers (train fermé en cette période de l’année).

. Randonnée réalisée le 15 octobre 2022

. Dernière modification : 4 novembre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Salud David, les photos sont magnifiques !

Le 4 novembre 2022 à 13h12
  • Salut et Merci Sylvain. effectivement nous avons bien profité de l’ambiance superbe du jour. Par contre voir la montagne dans cet état et notamment la mer de Glace nous a également bien rendus un peu d’humeur morose.

Le 4 novembre 2022 à 14h01
  • Très joli !

Le 4 novembre 2022 à 16h03

• Sortie du 14 octobre 2017 par Stan73

Montenvers - Mer de Glace (1913m), Signal Forbes (2200m) et (...)