Sortie du 6 janvier 2023 par David.C Les Plagnes (2096m), petite boucle par Super Collet – à raquettes

Tentative coucher de soleil la crête des Plagnes, avec malheureusement très peu de belle couleurs au couchant.

Conditions météo

Beau puis voilé.

L’objectif du jour était de faire de la luge le matin pour ma fille et pourquoi un peu de ski (en remontant les pistes à pied, car les remontées mécaniques étaient en intégralité fermées, nous le savions). Les vielles plaques de neige gelées et potentiellement dangereuses car presque en glace vive ne permettent pas même pas ces modestes plaisirs un 6 janvier à 1600m d’altitude...

La veille le 5 janvier, au couchant les sommets de Belledonne avaient une couleur magnifique vus de Chambéry. Cela avait donné cette idée pour le lendemain, d’autant plus que les pistes étant fermées, la montée à la la crête des Plagnes est plus calme et moins dangereuse qu’un jour de grande affluence. Les sommets ne se coloreront pas ce jour, les voiles étant trop épais vers l’ouest.

Au final, les objectifs ne sont guère atteints...à défaut nous avons profité d’un panorama sympa et d’un soleil généreux.

. Randonnée réalisée le 6 janvier 2023

. Dernière modification : 26 février 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Belles vues quand même.... Mais voir Belledonne comme ça un début janvier, ça fait peine !

Le 13 janvier 2023 à 22h08
  • Salut Nadine,
    Effectivement, en espérant que la situation s’améliore d’ici quelques heures comme annoncé, et que l’on puisse enfin sortir skis ou raquettes...

Le 15 janvier 2023 à 10h05

• Sortie du 7 décembre 2023 par Jicé
  • Sortie du 7 décembre 2023 par jump38
  • Sortie du 6 décembre 2022 par Jicé

Le Grand Collet ou Tournetalon (1920m)