Sortie du 27 janvier 2023 par BA42 Marcenod, sur les Chemins du facteur, circuit vert

Version courte pour un jour blanc.

Randonnées famille
Guide : Randonnées en famille

180 pages d’itinéraires en montagne accessibles à tous ! Partez découvrir un lac, une cascade, un refuge ou rencontrer des marmottes !

19.00€ Je découvre

Conditions météo

Gris et froid. De -6 à -4°C.

Plafond à 1000/1100 mètres ce jour, le Haut-Pilat est noyé dans le brouillard, la webcam de la croix de Chaubouret révélant une visibilité nulle au-delà de 10 mètres.

Petite balade dans les monts du Lyonnais qui sont sous les nuages et non dans...

Départ de Marcenod à 11h40 dans le but d’atteindre le plus haut sommet du massif au cœur de l’hiver... Un challenge de (petite) taille... et variante par rapport au circuit balisé qui n’ose pas s’aventurer sur cette hauteur aujourd’hui glacée...

Du village, je prends la petite route qui monte plein est et raccourcit le circuit.

Dixième jour consécutif sans dégel et le froid s’est encore accentué ce 27 janvier. La neige tient au sol et tout est est givré au-dessus de 800 mètres d’altitude.

Un peu avant 13h, je suis au sommet du crêt Malherbe, un petit bois m’abrite du glacial vent de nord-est et je fais une pause casse-croûte en mode rapide pour ne pas me geler les doigts.

Descente par le Bruneton et le crêt de Pin Picard puis retour au village au village par la Montée du Gas.

Très peu de monde dehors par cette froidure : un sympathique employé municipal à Marcenod qui salait le parking, un lapin qui a eu de la chance que je ne sois pas un "killer", quelques vaches, quelques chevaux et de nombreux passereaux en quête de nourriture.

Retour à 14h30 après une courte mais fraiche balade de 8km.

. Randonnée réalisée le 27 janvier 2023

. Dernière modification : 28 janvier 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 1er janvier 2021 par BA42

Crêt Malherbe (946m), en boucle par Marcenod

Crêt Malherbe (946m) et Chapelle de Saint-Pierre (906m), en (...)