Sortie du 6 février 2023 par Jicé Plan des Queux (2150m) par la Flachère – à raquettes

Nouveau rendez-vous hivernal au Plan des Queux. Un cru 2023 avec une tempête de ciel bleu, un grand panorama et pas âme qui vive...

Conditions météo

Grand beau, -2°C au départ

Ma rando en bref

Départ du charmant village de la Flachère et sa jolie chapelle Ste-Anne.

Itinéraire très simple vers le Plan des Queux, il suffit de suivre les nombreuses traces.

Progression simple aujourd’hui en suivant des traces de raquettes jusque sous le sommet, on ne voit pas défiler les 800m D+ 🤪

Pas de col de la Machoui aujourd’hui, je prends un (raide) raccourci dans la partie finale.

Magnifique journée avec le Mont Blanc omniprésent dès le départ et tout au long de cette rando.
Au loin (à 90km) trône le Grand Combin (4314m) dans le Valais Suisse.

Très beaux panoramas sur la Vanoise et sa Grande Casse dans toute sa splendeur, les Encombres et son Grand Perron, Beaufortain et son Roignais, Cheval Noir... etc.

Retour en traces plus directes vers la Flachère.

Je n’ai croisé personne aujourd’hui, ni sur le parcours, ni au sommet.

. Randonnée réalisée le 6 février 2023

. Dernière modification : 6 février 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Je l’ai fait dimanche, avant que le ciel ne se couvre (sortie à suivre). Même ambiance de ciel bleu, mais plusieurs petits groupes croisés, surtout des skieurs. Il y avait des traces de partout !
    Amicalement.

Le 6 février 2023 à 17h42
  • Bonjour
    Ce secteur est en principe très fréquenté le week-end et parfois en semaine aussi. Aujourd’hui (pourtant en période de vacances) c’était le grand calme avec des conditions parfaites. La foule devait être sur l’autre versant (Méribel) pour les championnats du monde de ski !
    En attendant ta publication, bonnes futures randos à toi.
    Jean-Claude

Le 7 février 2023 à 10h24

• Sortie du 13 février 2024 par Jicé
  • Sortie du 5 février 2023 par Jicépé
  • Sortie du 7 mars 2022 par Jicé

Pointe du Mont du Fût ou Bellachat (2822m) par la Sauce

Dos de Crêt Voland (2093m) et Croix Jean-Claude (2085m) par (...)