Sortie du 14 février 2023 par Yann Mont Rond (1767m) en boucle par les Frasses.

J'avais envie de voir le coucher de soleil.

Conditions météo

Peu de neige et bien trop chaud pour la mi-février, c’est désolant.

J’avais envie de voir le coucher de soleil.

Après la journée de ski, je pars des Frasses (avec les raquettes sur le dos au cas où), pour rejoindre le Mond Rond avant que le soleil ne se couche. Je monte rapidement pour ne pas le louper ! C’est juste mais j’y arrive quand même. Je n’ai même pas chaussé les raquettes, tellement il y a peu de neige. Et là où il y en a, elle est tellement tassée qu’elle porte.

Arriver au Mont Rond (enfin pas tout à fait, c’est la cote 1785 juste à proximité du chalet), je me pose et j’attends. Pas longtemps, le soleil doit se coucher vers 18h00 et déjà les sommets rougeoient.

La proximité des remontées gâche un peu le paysage. Je trouve aussi que le point de vue est moins joli que le Char du Beurre, où j’avais assisté au superbe spectacle d’un lever de lune derrière le Dôme du Goûter il y a quatre ans tout juste, mais les couleurs sont au rendez-vous.

Ça y est, le soleil est bien couché et la baisse de la température est déjà sensible. Il est temps de repartir. Je pensais boucler comme le topo mais j’entends les dameuses qui sont déjà à l’œuvre sur la piste. Je redescends donc sagement par le chemin de montée.

Je termine, il fait presque noir. Juste à temps, ma frontale me lâche et je n’ai plus de lumière.

. Randonnée réalisée le 14 février 2023

. Dernière modification : 20 février 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 29 février 2024 par Yann
  • Sortie du 18 avril 2023 par Jicé

Crêt du Midi (1890m) et Ban Rouge (1983m), en boucle par le Crêt

Roc des Évettes (1568m) par le Crêt.

Mont de Vorès (2067m) par Notre-Dame-de-Bellecombe (les Frasses)