Sortie du 22 avril 2023 par Stef04 Crête du Teillon ou les Quatre Termes (1893m)

Randonnée dans un décor varié pour un agréable panorama sur les Préalpes et le Mercantour.

Conditions météo

Voile de nuages d’altitude, températures agréables.

Le Sommet du Teillon est depuis bien longtemps sur "la liste", mais il ne nous attire guère. La neige est toujours présente en altitude et continue de recouvrir les sommets des Préalpes.

Nous nous dirigeons donc vers le Sud.

Entre caillasse, falaise, forêt puis alpages, l’ascension n’est jamais monotone et relativement soutenue. Et c’est finalement une belle découverte !

Les marmottes sont de sorties, comme les premières fleurs ; les chamois sont là !

Au sommet, c’est un beau panorama qui s’offre à nous : les Préalpes du Sud, le Haut-Verdon, le Mercantour.

Comme quoi, on est rarement déçus en montagne....

. Randonnée réalisée le 22 avril 2023

. Dernière modification : 24 avril 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Crêtes du Bauroux (1644m), au départ de Séranon

Cadières de Brandis par le sommet du Pré Chauvin (1741m)