Sortie du 4 septembre 2022 Lac de La Plagne (2144m) et lacs du Plan Richard (2481m-2584m) par le refuge Entre le Lac

Un itinéraire accessible à tous qui vous fera découvrir pas moins de trois lacs ! Si la première partie jusqu’au refuge d'Entre le Lac est assez fréquentée, la deuxième est beaucoup plus sauvage et confidentielle. Calme et tranquillité assurés.

Conditions météo

Alternance soleil et nuages.

Une belle sortie avec Fred et Vinçouille. Les couleurs de début d’automne sont sublimes. Pas grand monde jusqu’au lac de La Plagne et personne sur la deuxième partie de l’itinéraire. Un sentiment de solitude absolue.
Le lac supérieur est un peu austère, les lacs inférieurs sont plus ouverts. Nous avons eu la chance de voir une belle ribambelle de bouquetins près du lac. L’endroit est magnifique.
Une belle journée qui s’est terminée par une bonne binouze au refuge d’Entre le Lac.

. Randonnée réalisée le 4 septembre 2022

. Dernière modification : 16 mai 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : , ,

• Très bel endroit, beaucoup de belles choses à regarder sur ces photos.... J’aime beaucoup celle des edelweiss, et la dernière est la meilleure, bien évidemment !..........

Le 16 mai 2023 à 22h12
  • En fait le but c’est la petite mousse tout le reste n’est qu’un prétexte...

Le 16 mai 2023 à 22h36
  • C’est ça Joëlle, on les a levés !

Le 16 mai 2023 à 22h46
  • Une rando-bière si je comprends bien Vincent 😉

Le 17 mai 2023 à 06h50
  • @Nadine : effectivement, le plus ardu a été de prendre la photo avant que les verres ne soient vides 😉
    @Joelle : tout à fait ! Et merci encore pour l’idée de cette superbe rando grâce à ton topo !
    @Philippe : oui, rando bière ET rando fromage (au lac). On double les plaisirs !

Le 17 mai 2023 à 09h15
  • Quand on aime, on ne compte pas ! 😀

Le 17 mai 2023 à 09h19
  • Vous avez bien raison, tous les plaisirs sont bons à prendre !

Le 17 mai 2023 à 19h42

Lac de la Plagne (2144m) par Les Lanches

Col du Palet (2652m) par les Lanches.