Sortie du 20 mai 2023 par Stef04 Le Barri (1642m), le Dou (1971m) et le Blayeul (2189m) par le vallon du Château

Petite sortie au Barri, joli petit promontoire sur les sommets de la Vallée du Bès.

Conditions météo

Temps couvert, rares éclaircies, pluie en début d’après-midi.

En ce long week-end de l’ascension, un temps exécrable s’abat sur les Basses-Alpes. La seule petite fenêtre météo qui s’offre à nous, c’est ce samedi matin.

On décide donc d’aller découvrir ce modeste sommet, proche de la maison.

L’itinéraire au départ du point côté 839m ne présente aucune difficulté.
Un minimum de vigilance sera de mise pour la traversée des quelques courts ravins présents sur l’itinéraire, surtout lors de forts épisodes pluvieux comme actuellement.

Le sentier est bien marqué dans son ensemble ; un peu d’attention vous sera demandé au niveau de la petite clairière sous la Maurière et juste avant d’arriver au Château selon la hauteur de l’herbe.

L’itinéraire est plaisant, alternant sous-bois, clairières, petit col et enfin un joli promontoire offrant une belle vue (quand le temps le permet) sur les sommets de la Vallée du Bès : Cloches de Barles, Laupie, Tête Grosse, Blayeul.....

. Randonnée réalisée le 20 mai 2023

. Dernière modification : 22 mai 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)