Sortie du 6 juin 2023 par Stan73 Refuge de la Combe Madame (1784m) et cascade du Pissou par Fond de France

Dans un long vallon sauvage de Belledonne.

Conditions météo

Beau temps.

Du parking de la Martinette, en traversant la route, on rejoint le Fond de France pour suivre le GRP en direction des Sept Laux dans un premier temps.

Après la passerelle sur le ruisseau du ravin du Pleynet, à la bifurcation, en restant à gauche, on rejoint la Cascade du Pissou.

Encore une passerelle et on rejoint le sentier qui remonte à droite le vallon de la Combe Madame.

Le refuge n’ouvre que dans quelques jours.

• Dénivelée : 750m
  • Distance : 12 km
  • Temps de parcours : 3 h 30

. Randonnée réalisée le 6 juin 2023

. Dernière modification : 7 juin 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Hello !
    Ce même jour j’étais en face, au Crêt du Boeuf, et j’avais une belle vue sur cette combe (mais je ne t’ai pas vu ! haha !), qui m’a semblé encore bien enneigée. Or je vois que le refuge est déjà bien accessible, c’est une bonne idée de sortie de ce côté....

Le 9 juin 2023 à 10h48
  • Bonsoir Nadine.

Pas de neige jusqu’au refuge et l’herbe commence déjà à bien pousser.
    Le refuge était ouvert mais les gardiens n’ont dû arriver que ce week-end.

En revanche, au-dessus du refuge, après les premières pentes, il semble qu’il reste pas mal de neige en direction du Col de la Croix.

Dans ces grandes combes de Belledonne, quelle solitude !
    Peut-être, un de ces jours, se croisera-t-on ?

Le 9 juin 2023 à 22h33
  • Peut-être....ce serait avec plaisir, encore faudrait-il qu’on se reconnaisse !