Sortie du 1er juillet 2023 par gegers Mont Colombier (2045m) par la Bottière

Le Mont Colombier en boucle, sous une belle pluie baujue

Conditions météo

Cumulus dès 10h.
Pluie à partir de 12h

Etant attendu à Annecy le soir, je profite de cette journée pour faire étape dans les Bauges et réaliser l’ascension du Mont Colombier, histoire d’accrocher ce sommet encore inédit pour moi. Les nuages annoncés sont déjà là, et je m’élance de La Bottière sous les cumulus grossissant aux abords des sommets. A La Cave, je suis accueilli par un troupeau de vaches curieuses, tandis que ce sont les chèvres et de sympathiques patous qui déambulent aux abords du Col de la Cochette, plus haut.

Je rejoins rapidement le sommet par sa face sud, et la vue bouchée n’incite pas à s’attarder. Je préfère m’élancer dans une traversée intéressante sous les pentes ouest du sommet pour rejoindre le Col de Rossanaz, que j’atteins alors qu’une fine pluie fait son apparition. Elle m’accompagnera jusqu’au sommet de la Dent de Rossanaz. Je ne demande donc pas mon reste et descends rapidement par la Combe du Cheval pour rejoindre Aillon-Le-Vieux puis La Bottière par la route. Une belle boucle baujue malgré l’humidité du jour.

. Randonnée réalisée le 1er juillet 2023

. Dernière modification : 5 juillet 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)