Sortie du 9 juillet 2023 par Jicé Lac d’Amour (2248m) et lacs du Coin (2340m) par Treicol

Un joli vallon entouré de hauts sommets avec la Pierra Menta dans le décor, trois très beaux lacs, des torrents et ruisseaux, plein de petites fleurs, des marmottes, le Beaufortain dans toute sa splendeur estivale.

Conditions météo

Grand beau et chaud

Ma rando en bref

Départ de Treicol vers le lac d’Amour pour une brève petite pause. On est dimanche et c’est le début des vacances d’été....le camping du lac est ouvert ! Chiens qui aboient, enfants (et adultes) qui braillent. C’est pas ici que je vais observer des marmottes. Allez zou, on va voir plus loin !

Je poursuis vers le col du Coin avant de bifurquer vers les lacs du Coin, c’est beaucoup plus tranquille ici et tout aussi beau que le lac d’Amour.

Alors que tout le monde se dirige vers le col du Coin, je suis seul aux lacs du Coin et je me pose sur la bosse entre les deux lacs, face à la Pierra Menta et au Mont Blanc.

Retour en boucle vers les chalets du Coin et de Conchette, avant de reprendre le chemin de montée vers Treicol.

Un très joli coin ce vallon du Coin, en passant par le chalet du Coin vers le col du Coin pour aller aux lacs du Coin.

Des fleurs partout, mes préférées avec de magnifiques couleurs et formes : Joubarbe, Nigritelle et Lys Martagon 😉

. Randonnée réalisée le 9 juillet 2023

. Dernière modification : 14 juillet 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Excellent mon Jicé ! On a fait les 2 lacs dimanche également ! Avec pique nique vers midi au premier lac du coin ! C’est bon ça !

Le 14 juillet 2023 à 10h19
  • Hello Vincent
    Super alors, ce fut une belle journée et bien plus calme aux lacs du Coin, vous avez bien fait de pique niquer ici.
    À l’heure du casse-croûte j’étais sur le retour, vers le chalet de Conchette.
    JC

Le 14 juillet 2023 à 18h05
  • Bonjour Jean-Claude. En #40, il s’agit bien d’une anémone : l’ Anémone à fleurs de narcisse (Anemonastrum narcissiflorum). @+
    Philippe

Le 15 juillet 2023 à 11h57
  • Bonjour Philippe
    C’est bien noté...et complété.
    Encore merci à toi.
    JC

Le 15 juillet 2023 à 15h42

Lac d’Amour (2248m)

Lac d’Amour, Col du Grand Fond (2671m), Brèche de Parozan (...)

Lac d’Amour (2248m) et lac des Chamois (2269m) en boucle (...)