Sortie du 22 juillet 2023 par jc69 Rochers de l’Ours (2038m) par le sentier des Crocs, la Pierre Vivari, le Plateau du Cornafion

On s'éloigne un peu de la foule du Pic St-Michel avant le col de l'Arc pour rejoindre les Rochers de l'Ours. Un petit pas un peu escarpé avant la Pierre Virari.

Conditions météo

Beau temps mais nuages remontant sur le versant Est, et bouchant la vue

Petite sortie pour prendre l’air, ça fait du bien !

On a suivi le topo sans aller jusqu’au plateau du Cornafion mais en revenant par le sentier Gobert bien panoramique.

Nous n’avons pas vu de corde pour la petite désescalade entre la pente des Crocs et la Pierre Virari. C’est expo mais il y a beaucoup de prises/marches (ranger les bâtons).

À noter que la photo du topo avec le cheminement en rouge ne correspond pas au passage effectif (plus bas, en prolongement de la vire herbeuse).

Encore beaucoup de fleurs dans les prairies des Rochers de l’Ours !

. Randonnée réalisée le 22 juillet 2023

. Dernière modification : 24 juillet 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Curieusement la Pierre ViRari (qui tourne) est devenue la Pierre ViVari (sans signification valable) sur nombre de descriptifs, suite à une ancienne erreur orthographique de l’IGN, corrigée maintenant (ainsi que sur GE). Je pense que Pascal sera d’accord avec moi.

Il serait bien de laisser tourner la Pierre VIRARI, d’autant plus qu’en la faisant virer on y découvrirait un trésor caché par les Maures au VIIIème siècle.

Le 30 juillet 2023 à 19h40

• Sortie du 30 mai 2020 par Yann
  • Sortie du 10 octobre 2017 par Pascal
  • Sortie du 25 mai 2015 par Pascal

Roc Cornafion (2049m) par la Baraque du Col Vert

Crête des Crocs (2005m) par le Col de l’Arc et la Pierre Vivari

Pic Saint-Michel (1966m) par le Collet du Furon et le Col (...)