Sortie du 16 août 2021 par Hugo Lmt Cime de Pal (2818m)

Une des plus belles randonnées que j'ai pu faire dans les Alpes Maritimes.

Conditions météo

Très beau temps, températures chaudes, très bonne visibilité

Partis pour entretenir le sentier menant au Col de Gialorgues, nous décidons de pousser jusqu’à la Cime de Pal, proche, qui était sur ma liste des randonnées à faire. Et je ne fus pas déçu, d’une par le panorama que le sommet proposait, et de deux par la rando en elle-même. Le Vallon de Gialorgues est très beau, puis nous passons deux col avant d’atteindre la sente qui monte à la Cime.

De plus bas, on se demande comment accéder au sommet. Puis une fois sur place, on se rend compte que la sente est évidente.

Un aller-retour à la Pointe de l’Escaillon permettra d’admirer le profil élancée de la Cime de Pal. La Cime de Bolofré, toute proche, m’aura fait de l’œil, mais ça sera pour une autre fois.

Nous avons dormi au refuge de Gialorgues, où nous avons dégusté un bon coq au vin avec le couple de bergers qui dorment à côté. Je les embrasse.

. Randonnée réalisée le 16 août 2021

. Dernière modification : 29 juillet 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 30 juillet 2017 par Piou04
  • Sortie du 8 août 2016 par o2rando
  • Sortie du 12 août 2012 par afkalizebone

Cime de Bolofré (2827m), en boucle

Tête de Sanguinière (2856m) en boucle par Saint-Dalmas-le-Selvage

Cime du Gias Vieux (2748m) et le Sanguineirette (2855m)