Sortie du 11 août 2023 par Ondine et ThF La Roche Noire (3134m)

Si vous cherchez du sauvage, de la solitude, vous serez servis !

Conditions météo

Beau temps, très chaud.

Ascension limitée au Col des Ugousses pour un problème de temps, cela nous obligera d’y retourner.

Pour rejoindre le col, ne pas prendre dans la pente directement.

Après une petite crête, traverser le pierrier pour retrouver une sente qui monte main gauche vers le col.

Magnifique vue vers l’Ubaye et le Queyras.

Malgré l’imposant Peouvou, la Roche Noire ne démérite pas par sa prestance.

. Randonnée réalisée le 11 août 2023

. Dernière modification : 12 août 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Salut Thierry, dommage que vous ayez dû vous arrêter au col, le sommet n’était plus si loin. Comme tu dis, ça vous obligera à y retourner !

Le 17 août 2023 à 14h07
  • Bonjour Pierre, oui c’était un peu râlant, mais Nathalie qui m’accompagnait avait un impératif, et on n’aurait pas pu tenir l’horaire.

Le 17 août 2023 à 14h34
  • Tsse tsee… faut motiver ses troupes lol.
    La Roche Noire, j’y suis toujours pas monté et ça fait un blanc sur mon CV ubayen ahaha !

Le 17 août 2023 à 15h15
  • Michel, nous étions très motivés !
    Si tu veux noircir le blanc, et mettre sur ton CV de montagnard attend ses compagnons de randonnée, on peut prendre RV pour y aller ensemble ! 🙂

Le 17 août 2023 à 15h27

• Sortie du 3 juillet 2023 par Peyuko

Tête de Longet (3146m) et Tête de la Cula (3121m)

Pointe des Avers (3089m)

Tour du Péouvou par la Roche Noire (3134m) et le Longet ou (...)