Sortie du 4 septembre 2023 par Jicé Basse du Gerbier (2581m) en boucle par Plan Pradin

Cette rando est depuis plusieurs années dans mes "favoris", quand je vois les topos et sorties cela donne vraiment envie. Il est enfin temps de découvrir cette Basse du Gerbier et l'occasion de voir de plus près Gros-Jean, Jean-Jean et Petit-Jean !

Conditions météo

Grand beau

Ma rando en bref

Ayant eu l’occasion de découvrir de près les Aiguilles d’Arves par l’autre versant, lors d’une rando à l’Aiguille de l’Épaisseur en 2019, il est temps de découvrir l’autre facette de la trinité d’Arves.

Sur cette sortie, après les Chabottes, cap au sud vers la Basse du Gerbier avec en point de mire les Aiguilles d’Arves que l’on aperçoit dès le départ.

Aucune difficulté avec un départ en pente douce sur la piste, suivi d’un chemin un peu plus raide à partir du petit pont, dans les alpages de la Coulouvreuse et ses nombreuses vaches.

Le vallon est entouré de sommets dont les versants sont parfois érodés, ravinés, donnant un relief tourmenté avec un dégradé de couleurs surprenant, c’est très beau.

Je monte directement vers la Basse du Gerbier pour une longue pause au point haut de la crête.
Il fait vraiment bon à 2580m sous la Tête de Chat, le tee-shirt est bien suffisant aujourd’hui.

Pas de boucle, ce sera un retour par le même itinéraire.

Certes les impressionnantes Aiguilles d’Arves sont bien sûr le clou du spectacle, mais ce vallon vers la Basse du Berbier est magnifique.

Il faut dire que niveau météo aujourd’hui c’était TOP, avec en plus des Aiguilles d’Arves enneigées qui tranchent avec le vert des pâturages et le bleu du ciel . Vraiment beau 😍🗻🗻🗻🌞

Pour info, aller/retour Basse du Gerbier :

• Distance : 10km
  • D+ cumulé : 690m
  • Durée : 4h00 (marche)

. Randonnée réalisée le 4 septembre 2023

. Dernière modification : 4 septembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Un lieu que j’aime tout particulièrement, la Basse du Gerbier au pied de "mes" Aiguilles d’Arves

Le 4 septembre 2023 à 19h45
  • Mais que c’est beau ! Moi aussi j’ai cette sortie en ligne de mire depuis un moment, il va falloir que je me décide !

Le 4 septembre 2023 à 21h28
  • OUAH !
    De base, les Aiguilles d’Arves sont déjà incroyablement belles tout le temps sur ce parcours. Alors quand en plus, elles reçoivent un beau manteau neigeux pendant l’été, avec les pâturages encore verdoyants, c’est juste fantastique.
    Tu as attendu longtemps pour aller les admirer, mais ta patience a été amplement récompensée en ce jour. Merci pour ce partage qui fait beaucoup de bien aux yeux, à l’âme et au cœur. 🙏😊

Le 4 septembre 2023 à 21h44
  • Hello Nadine
    Une agréable et très belle découverte pour moi, avec un temps magnifique.
    Je n’ai pas fait la boucle par Plan Pradin (comme sur le topo).
    Pour info, aller/retour Basse du Gerbier :

• 10 km (environ)
    • D+ cumulé : 690m
    • Durée : 4h00 (environ)
    Le 4 septembre 2023 à 21h51
  • Hello Thierry
    Jean-Claude

Le 4 septembre 2023 à 21h58
  • Merci pour tes infos Jean-Claude, ça me titille vraiment pour cet automne !

Le 4 septembre 2023 à 21h59

• Sortie du 31 juillet 2022 par ViveLaMontagne67

Basse du Gerbier (2592m), Gros Crey (2576m), Crey Aigu (...)