Sortie du 4 septembre 2023 par BA42 Circuit de la Tour d’Oriol

Chaleur !

Conditions météo

Grand soleil dans un ciel de plomb. Chaleur étouffante.

Une sortie dans les gorges de la Semène était sur mes tablettes.

La date d’ouverture des hostilités approchant inéxorablment, il ne faut pas attendre. Je préfère éviter de mauvaises rencontres dans cette végétation dense, proche du maquis.

La première partie longeant la Loire est un enchantement. C’est plat, c’est ombragé, il fait frais, chevaux et poneys broutent l’herbe des berges, dont une ponette et son poulain. Ce dernier, très mignon, ne m’arrive pas aux genoux.

À Semène commence une ascension dans les bois dans une atmosphère devenant de plus en plus étouffante.

Passage au Point sublime et descente sur la Tour d’Oriol dont les belvédères ont récemment été aménagés. Pause casse croûte à l’ombre d’un pin car le soleil tape fort.

Remontée en plein cagnard. Mon APN est soudain devenu myope, écran flou. La chaleur !

Traversée du plateau un peu moins pénible, c’est plat et un petit vent souffle.

Après le plateau, la longue descente caillouteuse dans un bois où l’ombre n’apportait aucune fraicheur. La traversée d’Aurec fut bien pire et le passage longeant la Loire trop court...

. Randonnée réalisée le 4 septembre 2023

. Dernière modification : 5 septembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Gorges de la Loire - Circuit de Mons (PR 428)

Gorges de la Semène

Le saut du Chien (PR 623)