Sortie du 7 juillet 2021 par Hugo Lmt Tête de Vinaigre (2394m) et Cime de la Blanche (2534m) en boucle par Bousiéyas.

Une belle crête panoramique dans le secteur de la Bonette, qui donne un beau point de vue, entre autres, sur la vallée de la Tinée.

Conditions météo

Un peu nuageux, se couvrant au fur et à mesure.

Partis pour enlever les cailloux du sentier, c’est avec joie que nous avons parcouru cette crête, avec un beau point de vue sur le secteur Tinée.

La vue est bien dégagée sur le massif frontalier du Ténibre, le Mounier, le secteur de la Bonette et de l’Enchastraye. On devinerait presque la mer derrière le Mont Gravières !
La batterie située en haut de la Tête de Vinaigre, vaut le détour pour les amateurs d’histoire et de guerre, qui contempleront les vestiges d’une période mouvementée dans la vallée...
On aura eu la visite furtive d’un chamois qui picorait un mélèze.

Le sentier est bien tracé, et maintenant bien entretenu.

. Randonnée réalisée le 7 juillet 2021

. Dernière modification : 11 octobre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Wahou , t’as mis le turbo pour tes publications.
    C’est cool 😉
    Et en même temps (quand il s’agit de sortie sur mes topos) ça me rappelle de très bons souvenirs.
    Allez...plus que 150 ?
    Bon courage
    Anic et Jicé

Le 14 octobre 2023 à 10h12
  • Ahah, j’essaie tant bien que mal de rattraper mon retard ! Y a encore du chemin...