Sortie du 3 octobre 2023 par vermatoiz Rocher Rond (2320m) par la Crête des Choumeaux

Une magnifique suite de crêtes entre Tabor, Taillefer, Grand Armet et Coiro.

Conditions météo

Très beau temps, avec une chaleur d’été.

Pas de Rocher Rond ce jour par manque de temps, mais néanmoins un beau parcours de crêtes, au départ du Moulin de Fontagneu et retour par le refuge de Rivobruenti, histoire de faire une boucle.

Nous avions en tête de faire la jonction entre la crête des Choumeaux et celle de l’Envers de Parier, mais après la rude montée "dré dans l’pentu" depuis le parking jusqu’au collet du Rocher du Château, puis le long (mais merveilleux) parcours de crêtes en direction du Rocher Rond (trop loin pour nous ce jour), et après avoir testé sans succès deux passages "sangliers" dans les épineux et les buissons pour essayer de traverser, j’avoue que j’ai jeté l’éponge !

Nous sommes donc remontés vers les crêtes pour les redescendre.....

Un arrêt casse-croûte bienvenu m’a un peu requinquée, et peut-être aurions-nous dû persévérer... J’espère une autre fois !

Afin de limiter la relative sensation d’échec, nous décidons de revenir par le refuge du Rivobruenti, ce qui nous fera tout de même une jolie boucle, avec un retour un peu plus doux que la raide montée du matin (mes genoux ont apprécié !).

Tous les bistrots du coin étant fermés à cette date ou à cette heure, nous n’aurons même pas droit à la mousse traditionnelle pour se remonter le moral !
Je vous jure, y a des jours...

Allez, pour ma part, ce fut quand même une très belle journée en montagne, et en bonne compagnie, que demander de plus ?...
Et je pense que je reviendrai sur ces crêtes...

. Randonnée réalisée le 3 octobre 2023

. Dernière modification : 5 octobre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)