Sortie du 6 octobre 2023 par gegers Charmant Som (1867m), en boucle par le sentier-balcon

Paisible fin de journée au Charmant Som

Conditions météo

Grand beau

A la fromagerie du Charmant Som, c’est le grand ménage d’automne puisqu’Olivier l’éleveur et son équipe quittent l’alpage et redescendent dans leurs quartiers d’hiver avec veaux, vaches, cochons. Il s’agit donc ici de la dernière occasion d’acheter du fromage sur le seul alpage d’Isère qui récolte et transforme son lait sur place, un "dernier Mohican" qui mérite d’être soutenu.

Les emplettes achevées, direction le sentier-balcon pour une nouvelle visite du Charmant Som. Il y a très peu de monde en ce vendredi après-midi, et dans la chaude lumière du soir tombant le sommet retrouve toute sa tranquillité. Je déambule au gré des envies, guettant ici et là quelque marmotte s’affairant avant l’arrivée du froid, montant sur la belle crête sous le sommet où quelques mouflons prennent le soleil paisiblement.

J’arrive au sommet peu avant le coucher du soleil, et bénéficie d’une belle lumière chaude qui donne au lieu des airs de cocon dont on ne voudrait pas descendre. Néanmoins, je regagne la voiture tandis que dans l’alpage, les cloches des vaches se font entendre pour quelques heures encore...

. Randonnée réalisée le 6 octobre 2023

. Dernière modification : 7 octobre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Magnifiques photos du soir !
    Et on aurait été déçu qu’il n’y ait pas de mouflons....Ouf, ils étaient là !

Le 8 octobre 2023 à 18h59
  • Bonjour gegers,
    Très belles photos, en effet !
    Merci

Le 10 octobre 2023 à 11h35

• Sortie du 26 août 2023 par gegers
  • Sortie du 4 juin 2023 par gegers
  • Sortie du 23 août 2022 par gegers

Charmant Som (1867m) par les Revols

De la Pinéa au Charmant Som (1867m)