Sortie du 8 octobre 2023 par Yann Croix des Moines, Mont Charvet (753m), Mont Luisandre (801m) et Château des Allymes par Torcieu

Chaque fois que je remontais la vallée de l'Albarine, je me disais qu'il fallait aller explorer ces belles tours de calcaires... C'est chose faite !

Conditions météo

Anormalement chaud...
Terrain sec, sec, sec. Cailloux qui roulent et beaucoup d’arbres morts, surtout les buis. Triste !

Sortie du 08 octobre 2023

Aujourd’hui je me contente d’un p’tit tour. Ce sera Torcieu -> Croix des Moines -> Crêtes des Moines -> Pré Charvet -> descente par le Rocher de la Cha et le Petit Pré.

Si la montée jusqu’à la Croix des Moines (avec un accès pas si facile au bloc portant la croix... un beau pas de 3) et la crête des Moines qui suit est bien sympa, le reste ne me laissera pas un souvenir impérissable...

On est le 08 octobre mais on se croirait le 08 juillet tellement il fait chaud.... Des bang bang bang un peu partout me rappelle qu’on est bien en automne pourtant. Du coup j’avais mis ma tenue jaune fluo. Pas que j’aime ça mais au moins on me voit.

Vers Pré Charvet, trois chasseurs tiraient un beau sanglier mort pour le ramener à leur 4x4. Bof !

La descente par le rocher de la Cha est pénible, qui nécessite une concentration de tous les instants pour ne pas se casser la g... et ne pas perdre le chemin, enfin si on peut appeler ça un chemin.

Y’a des jours comme ça !

. Randonnée réalisée le 8 octobre 2023

. Dernière modification : 13 octobre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Saint-Rambert-en-Bugey - Mont Luisandre

Croix des Moines et Rochers de la Falconnière par Torcieu

L’ Abergement-de-Varey, Nivollet, Mont Luisandre en boucle (...)