Sortie du 7 octobre 2023 par Den’s Le Grand Galbert (2561m) en boucle par la "toundra" et le Lac Fourchu

Souvent on en rêve, rarement on le vit ! Bienvenue dans ce festival de couleurs et de lacs !

Conditions météo

Grand beau temps avec très peu de vent.

La randonnée automnale au plateau du Taillefer est un quasi-pèlerinage, il suffit de choisir le bon moment et une belle journée pour que les couleurs soient "à point" !

Ici point de technicité ou d’engagement, juste une belle et longue randonnée où il fait bon prendre son temps et contempler en toute simplicité les sublimes paysages qu’offre cette boucle si pittoresque.

Beaucoup de monde dans le secteur du lac Fourchu et de l’Agneau, mais presque personne ailleurs comme toujours ; parfait pour ajouter un peu d’ambiance sauvage à cet itinéraire.

Une journée inoubliable, que j’ai tenté d’illustrer du mieux possible.

. Randonnée réalisée le 7 octobre 2023

. Dernière modification : 27 octobre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Photos toutes plus belles les unes que les autres ! Tu as choisi LA journée !
    Je ne connaissais pas les noms du lac du Pin et celui du Grand Pré, merci pour la précision....

Le 27 octobre 2023 à 16h39
  • Merci beaucoup Vermatoiz, en effet j’ai eu la chance d’avoir une météo optimale !
    Sur le plateau, certains lacs sont nommés et d’autres non... Mais on n’est jamais déçu.

Le 27 octobre 2023 à 17h19
  • Jamais déçus, je suis d’accord, quelle que soit la saison....

Le 27 octobre 2023 à 21h02
  • Bravo pour tes magnifiques photos !

Le 27 octobre 2023 à 23h12
  • Merci Jérémy !
    Le coin mérite le détour, particulièrement en cette saison.

Le 28 octobre 2023 à 09h28
  • Que de belles photos avec toutes ces couleurs automnales ! Magnifique ! Ça fait envie

Le 31 octobre 2023 à 08h32
  • Exactement ! C’est pour cela qu’il ne faut pas hésiter à y aller !

Le 31 octobre 2023 à 21h19

• Sortie du 11 novembre 2022 par gegers
  • Sortie du 29 mai 2022 par Jicépé
  • Sortie du 18 octobre 2021 par Pascal

Le Taillefer (2857m) face nord et le plateau des lacs

Lac de Brouffier (2115m) par la Côte des Salières et la (...)

Le Grand Galbert (2561m) et la Pointe de l’Aiguille (2283m)