Sortie du 8 novembre 2023 par Jérémy Le Pilat

Balade agréable au milieu des magnifiques couleurs automnales.

Conditions météo

Beau, vent d’ouest.

Départ du Col du Gratteau à 14h30, direction la chapelle Saint-Sabin. La vue sur les Alpes enneigées est magnifique et promet un beau coucher de soleil.

Après un petit arrêt à la chapelle Saint-Sabin, j’emprunte la route de desserte qui passe par l’Arrivée et Chaumienne.

J’arrive alors sur la D63 que je remonte brièvement à droite.

J’emprunte ensuite un sentier peu marqué, qui disparait rapidement. S’en suit une montée d’abord hors sentiers avant de croiser plus haut un petit chemin qui ne figure pas sur les cartes IGN et qui mène au Col de Botte.

Ne reste qu’à rejoindre le Crêt de Botte pour assister au coucher du soleil. J’arrive pile à l’heure ! Et comme attendu, c’est magnifique avec les premières neiges tombées sur les massifs Alpins.

Retour au Col du Gratteau à 17h45, après être passé par le Col de l’Œillon.

. Randonnée réalisée le 8 novembre 2023

. Dernière modification : 9 novembre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour Jérémy
    C’était la journée à ne pas manquer !

Le 10 novembre 2023 à 10h10

• Sortie du 27 mars 2024 par Jérémy
  • Sortie du 26 novembre 2023 par Jérémy
  • Sortie du 22 août 2023 par BA42

Via Ferrata du Gouffre d’Enfer ou Via Ferrata de Planfoy

Gouffre d’Enfer et Pas du Riot, Tour des barrages, (...)