Sortie du 1er janvier 2024 par Dyn’s Pic de l’Aigle (1739m) - Montagne de Clairet (1735m)

Petite sortie décrassage d'après réveillon !

Conditions météo

Fin saupoudrage sur la dernière partie de la montée.

Contre toute attente d’après la météo, la première journée de l’année sera accompagné par du soleil... Je saute sur l’occasion d’aller faire un tour en début d’après-midi et jette mon dévolu sur Claret, belvédère de premier choix sur la barrière du Dévoluy...

Départ du pont du Trabuech, j’emprunte le sentier balisé en forêt et enquille les 680 mètres de dénivelé à bonne allure en une petite heure !

Un groupe de jeunes se trouve déjà au sommet, nous discutons un peu avant qu’ils s’en aillent. La température des plus douces permet de profiter du panorama en polaire... Mais où est donc passer l’hiver ...? Le fin saupoudrage de la nuit remplit les trous tant bien que mal... Mais le décor, lui, est toujours autant resplendissant !

Descente au trot par le même chemin, en une demi-heure, histoire d’évacuer les excès de la veille !

. Randonnée réalisée le 1er janvier

. Dernière modification : 6 janvier 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Ah mais je le connais celui- là ! Magnifique panorama et belle photos !

Le 6 janvier à 15h55
  • Haha, merci pour le clin d’œil ! Plusieurs fois j’ai eu envie de monter au Pic de l’Aigle, et puis en arrivant à la Jarjatte je suis systématiquement partie sur une rando plus conséquente... À la vue de ces belles photos, peut-être un jour A+

Le 6 janvier à 22h58
  • Notre cher Dévoluy, bien mis en valeur par ces chouettes photos ! Attendons les prochaines.

Le 7 janvier à 05h12
  • Bonjour Dyn’s,

Tu m’excuseras, mais je devais vérifier !
    1736-1056=680 m
    Je suis donc d’accord.

Ce qui veut dire que la prochaine fois que nous partirons ensemble, c’est toi qui porteras la corde, les pitons, les marteaux, et tout le reste. Parce que moi, à ton rythme, je ne pourrai pas te suivre sinon...

Merci pour la photo du Grand Ferrand !
    Elle est très réussie !

Le 7 janvier à 15h23
  • Coucou Arnaud, contrairement à Nadine, je le connais pas du tout ! ben dis donc 1h30 aller-retour, t’as pas chômé, mais pour les excès il faut en faire plus !
    Tes photos sont superbes, la 6 est top !

Le 7 janvier à 20h35
  • Merci pour vos retours !
    Nadine, au plaisir d’y remonter avec toi !
    Sylvain, j’imagine qu’en venant de loin, on soit toujours attirer pour aller plus haut !
    Dani, d’autres photos arrivent, et cette fois-ci du Jocou !
    François, c’est surtout l’humeur du jour qui donne le ton au rythme, je peux tout autant y aller plus tranquillement que forcer encore plus ! Je me rappelle un coup avoir torché la montée en 45 minutes !
    Rabah, il y a des itinéraires plus aventureux que tu devrais adorer !

Le 8 janvier à 11h37
  • Arnaud, avec plaisir, mais pas en 45mn par pitié....disons en 50 ! Hihi !

Le 8 janvier à 21h44

• Sortie du 17 février 2021 par Dyn’s
  • Sortie du 28 juin 2020 par Vero.
  • Sortie du 10 mars 2016 par Dyn’s

Tête de Garnesier (2367m) - Tête des Ormans (2140m) par le (...)

Le Rognon (1851m) et la Crête de Côte Belle (1757m)