Sortie du 4 mai 2023 par Hugo Lmt Mont Charvin (2207m) en boucle par Saint-Jean-d’Arves (le Collet)

Une matinée en solitaire au sommet du Mont Charvin.

Conditions météo

Grand soleil.

Le soleil matinal chauffait déjà mon visage lorsque je suis parti du hameau du Collet, seul avec mes pensées.

Le sentier s’étirait devant moi, un ruban de terre serpentant à travers les alpages verdoyants. Le chant des oiseaux et le murmure d’un ruisseau accompagnaient mes pas. La solitude était paisible, me permettant de me reconnecter à moi-même et à la beauté qui m’entourait.

Après une première montée tranquille, j’atteignis le Col d’Arves. Là, je fis une pause pour savourer la vue panoramique sur les Aiguilles d’Arves, le Grand Agnelin, les Grandes Rousses et Belledonne. Les sommets enneigés se dressaient majestueusement à l’horizon, un spectacle grandiose qui me donnait le vertige.

Reprenant ma route, j’empruntai le sentier raide qui mène au sommet du Mont Charvin. Le sentier était parfois étroit, mais très efficace.

Enfin, après environ 1h heure de montée depuis le parking, j’atteignis le sommet tant attendu. Un sentiment de satisfaction et d’accomplissement m’envahit. Le panorama à 360° était tout simplement époustouflant. Je pouvais admirer les Aiguilles d’Arves, et bien d’autres sommets encore.

Je pris le temps de savourer ce moment unique, assis au bord du vide, le soleil caressant mon visage et le vent dans mes cheveux. Je me sentais petit face à la grandeur de la nature, mais en même temps connecté à quelque chose de plus grand que moi.

Après une longue pause contemplative, j’entamai la descente par le même itinéraire. Le chemin était plus facile, me permettant de profiter pleinement de la beauté des paysages et de la tranquillité de la nature.

. Randonnée réalisée le 4 mai 2023

. Dernière modification : 12 mars 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)