Sortie du 4 février 2024 par Yann Tour du Montivernoux (PR 367)

Avril en février et encore j'ai vu des mois d'avril moins chaud !

Conditions météo

• Trop chaud, beaucoup trop chaud ...
  • Terrain boueux par endroit.
  • Pas un pet de neige, quedale !

Le grand parking de la zone nordique du Meygal est complétement vide. Il faut dire qu’il est presque 11 h et qu’on cherche désespérément la neige.

Je me décide pour faire le tour en sens inverse du topo.

• Zone nordique du Meygal > la Maisonette > Chazeaux tout en forêt, au pas rapide.
  • A/R rapide au Suc l’Alauze : sans intérêt aucun, c’est complétement boisé et on ne voit rien, mais j’ai fait un suc.
  • A/R au Suc de Montaigu : je confirme que la montée par le versant ouest est très raide, mais le sommet est joli et la vue intéressante. Les Alpes sont visibles dans la crasse du lointain. Descente par la face nord-est un peu moins raide
  • Bessac > pied du Suc de Saussac : il commence à faire chaud !
  • Suc de Saussac : splendide !
  • Suc de Saussac > Monibrand : par de vieux chemins ruraux. Il fait chaud en cette après midi de février.
  • Monibrand > col 1129 avant Queyrières : cheminement forestier. Les travaux forestiers récents ont complétement défoncé les sentiers et les ornières sont très boueuses. Pas top.
  • Petite variante par rapport au topo : descente par le GR40 jusqu’à Queyrières pour un A/R au sommet du neck. Splendide.
  • Puis retour par le GR40 jusqu’au parking que je rejoins vers 17h00 (après environ 22 km pour le tour).

. Randonnée réalisée le 4 février

. Dernière modification : 5 février 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

Circuit de Monedeyres (PR 199) - Neck de Queyrières (...)

Suc de Saussac (1149m) tour et ascension par le "Sentier (...)

Neck de Queyrières (1177m), en boucle par le Pertuis - Suc (...)