Sortie du 13 octobre 2023 par christophe Mont Julioz (1672m) par les Garins

Une belle lumière d'automne pour ce parcours de crêtes en plein ciel.

Conditions météo

Grand beau, chaud, terrain très sec.

Ma dernière ascension du mont Julioz remontait à 2007, et j’étais venu aux Garins au printemps en partant du fond de la vallée, de quoi me donner envie de remonter là-haut.

Après un départ tardif des Garins, je redécouvre cette montée qui devient de plus en plus rocheuse et chaotique au fil de la progression. Pas facile de trouver un endroit confortable et dégagé pour l’arrêt buffet. Finalement je casse la croûte sur l’antécime, cela valait la peine d’attendre, pour cette magnifique salle à manger.

Le parcours des crêtes entre l’antécime et le sommet prend 20 minutes. Au sommet, la lumière est encore plus belle. Les photos prennent du temps, mais comment laisser passer ces instants magiques ?

Après le retour à l’antécime, il faut descendre rapidement, en restant bien concentré dans la partie rocheuse. On se détend en revenant dans la forêt, puis on prend le temps de flâner dans les prairies tranquilles des Garins.

. Randonnée réalisée le 13 octobre 2023

. Dernière modification : 12 mars 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 4 mai 2023 par Jicé
  • Sortie du 24 mai 2020 par patrick73
  • Sortie du 8 décembre 2019 par thierry

Épaule du Mont Julioz (1520m)