Sortie du 9 mai 2024 par BA42 Les Sept Pins (900m), en boucle par le vallon des Gouttes

Le circuit avec un détour par le Malval.

Conditions météo

Soleil et nuages, chaud et frisquet.

Le temps s’améliore lentement et les nuages seront moins présents que la veille.

Après un départ tardif de Fontanès à 13 h 45 nous atteignons très vite le belvédère. Le soleil brille au milieu des nuages et la vue est très limitée sur les lointains.

Il fait chaud quand le soleil brille, mais dès qu’il est masqué le vent du nord rend l’ambiance un tantinet frisquette.

Dans la montée au Grand Mont, j’aperçois une station de la rare ornithogale en ombelle au bord d’une prairie de fauche. Et la fauche ne va pas tarder. Cette espèce, survivra-t-elle en ce lieu ?

Au sommet, un champ de colza illumine le paysage. Nous passons par Trocésat et le sapin avant de plonger dans le Malval pour remonter Sur le plateau à la Michalière et au Basson.

Un petit détour par les étangs des Gouttes et nous remontons sur la Croix de l’Homme Mort et Fontanès.

Fin de cette balade de 10,5 km vers 17 h 15.

. Randonnée réalisée le 9 mai

. Dernière modification : 11 mai 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 16 octobre 2023 par BA42
  • Sortie du 24 janvier 2022 par BA42
  • Sortie du 7 décembre 2021 par BA42

De Saint-Héand à Fontanès et aux Sept Pins en boucle

Les Sept Pins (900m), en boucle par Saint-Denis-sur-Coise (...)

Les Sept Pins (900m), en boucle par quatre villages des (...)