Sortie du 12 octobre 2010 par MONACH’ Pointe de la Sambuy (2198m)

Belle rando, sans difficulté majeure.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Non disponible !

Conditions météo

Brume en vallées mais grand beau clair en altitude.

Départ de Chambéry dans la crasse. Au fur et à mesure de l’avancée dans la combe de Savoie, le ciel s’éclaircissait et les sommets se détachaient sur leur fond de ciel bleu.

Après passage du col de Tamié, puis de l’abbaye (discrétos !) montée du chemin forestier jusqu’au parking.

Et là, on rentre dans le vif du sujet, çà attaque raide.......La montée dans la forêt est agréable ; les couleurs de l’automne offrent un décor flamboyant. La sortie de la forêt offre un répit dans l’effort jusqu’aux chalets de la Bouchasse, déserts à cette époque, car on suit la courbe de niveau.

Une descente qui scie nos vieilles guiboles avant la montée vers le collet entre la petite et sa soeur. La grimpette finale est très sympa, tronçons equipés et utilisation des mains par endroits.

Puis le sommet.........panorama grandiose qui fait oublier toute la fatigue de la montée.

. Randonnée réalisée le 12 octobre 2010

. Dernière modification : 15 octobre 2010 (Avertissements et Droits d'auteur)